Modèle aida marketing

L`étape finale dans le modèle de marketing AIDA est d`amener l`utilisateur à prendre des mesures. Il s`agit d`une étape qui, en raison de son importance, a été discuté de nombreuses fois ici sur Smashing Magazine et d`autres blogs de conception, donc je ne vais pas entrer dans les grands détails. C`est une cartographie très informative de la conception Web et AIDA par conséquent, le modèle AIDA dit que la sensibilisation conduit à l`intérêt, qui conduit à désir, et enfin, l`action. La meilleure façon d`apprendre le modèle AIDA est de jeter un oeil à quelques-uns des meilleurs exemples de celui-ci en action. Le modèle AIDA est peut-être le modèle de marketing le plus connu parmi les non-marketeurs de tous les modèles de marketing classiques que nous avons présenté dans notre récent post et sondage. Le vote a montré que beaucoup de commerçants trouvent utile aussi, peut-être puisque nous l`appliquons quotidiennement consciemment ou inconsciemment quand nous pensons comment rendre nos communications marketing efficaces. Le modèle AIDA est un cadre solide pour guider votre auditoire à travers le voyage de l`acheteur et de les stimuler à agir. Et si vous l`appliquez à votre marketing de contenu, vous serez tirant parti d`une formule éprouvée qui peut systématiquement engager, persuader et convertir un public en clients. Si vous avez été formellement instruits dans le marketing, plus que probablement vous avez appris sur un modèle de marketing appelé AIDA. AIDA est un acronyme qui représente les différentes étapes impliquées dans la vente d`un produit ou d`un service.

Très souvent, les principes de l`AIDA sont appliqués naturellement lorsqu`un produit ou un service utile est commercialisé. Étant des concepteurs Web et des développeurs d`applications, cependant, notre implication personnelle sur un plan technique dans nos propres projets ou clients peut décourager nos efforts pour produire un design qui implémente correctement AIDA. Il est surprenant que l`un des modèles de marketing les plus simples et de base soient si négligés lors de la conception de sites Web. Tous les sites Web devraient être conçus avec AIDA à l`esprit. Si vous échouez à l`un ou l`autre votre site échouera. Période. (note à soi: «action» peut être que les gens lisent le contenu d`un site Web = mesure de succès: temps passé sur le site) La dernière étape du modèle AIDA est d`amener votre consommateur à entreprendre des actions. La publicité devrait se terminer par un appel à l`action – une déclaration qui est conçue pour obtenir une réponse immédiate du consommateur. Par exemple, Netflix utilise un texte convaincant pour convaincre le consommateur d`essayer son essai gratuit. Netflix communique la commodité de leur produit et met en évidence sa valeur, puis exhorte les consommateurs à s`inscrire à un essai gratuit.

Excellent article. Tant de sites bénéficieraient d`un autre regard à travers les verres AIDA. Je pense qu`il ya beaucoup plus d`options que mentionné ici, mais c`est un bon début. Cela m`inspire de penser à ces autres options. Merci. AWESOME article.. et très belle conception du site.. Utilisez-vous un thème? Je n`ai jamais personnellement dur de la méthode AIDA.. est-ce votre propre méthodologie? Pendant longtemps, le modèle AIDA a été considéré comme exemplaire pour un processus de vente réussi, mais aujourd`hui, il est d`accord général que l`utilisation de ce modèle purement linéaire seul n`est plus adapté dans les processus de vente modernes. Par exemple, l`émotion qui est souvent abordée dans la publicité et reconnue par la psychologie publicitaire comme élémentaire ne joue pas un rôle dans la formule de l`AIDA. Le ciblage et, par exemple, les considérations sur les antécédents socio-démographiques ne sont pas non plus inclus. AIDA ne tient pas non plus compte des différents points auxquels les ventes ont lieu.

La stratégie de vente pour un client visitant une boutique en ligne sera tout à fait différente de celle pour un nouveau client désireux de découvrir une nouvelle voiture à la concession. Examinons les moyens d`utiliser le modèle AIDA en examinant chaque partie de la hiérarchie. AIDA signifie «attention, intérêt, désir, action» et est un raccourci pour les étapes annonceurs prendre pour attirer l`attention et encourager une vente. Le modèle AIDA de base est l`un des modèles hiérarchiques les plus longs, ayant été utilisé depuis plus d`un siècle. L`utilisation d`un système hiérarchique, tel qu`AIDA, fournit au marketeur une compréhension détaillée de la façon dont les audiences cibles changent au fil du temps, et fournit des informations sur les types de messages publicitaires qui sont susceptibles d`être plus efficaces à différentes junctures.